Forum Alberica
Bienvenue sur le forum de la guilde Alberica!

Si c'est votre première visite, n'hésitez pas a vous inscrire, vous pouvez également vous connecter si vous avez déjà un compte.

Bonne visite !
Forum Alberica
Bienvenue sur le forum de la guilde Alberica!

Si c'est votre première visite, n'hésitez pas a vous inscrire, vous pouvez également vous connecter si vous avez déjà un compte.

Bonne visite !
Forum Alberica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alberica

Le forum officiel de la guilde Alberica, serveur Raval.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une famille, des règles, des principes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tmariee
Admin



Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2015

Une famille, des règles, des principes. Empty
MessageSujet: Une famille, des règles, des principes.   Une famille, des règles, des principes. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:17

Je vous présente ici les règles régissant notre guilde :

- Sachez soigner votre écriture.
Je ne demande pas des as de l'orthographe, juste des gens capable de faire des efforts sur ce point. C'est de loin plus agréable.

- La guilde n'est pas un canal de recrutement. 
Ainsi évitez les demande de recrutement du type 'Recrute un roxx alma pour pex ma mule' .... Vous m'avez compris.
De plus j'ai horreur d'avoir l'impression que les membres ne sont en guilde que pour se faire muler. Nous ne sommes pas là pour ça.  

- Pas d'insulte ou de provocation.
Sachez faire preuve d'humour et de second degrés mais aussi de tact, prenez garde à la façon dont peuvent êtres prit vos propos.

- Dire bonjour / Au revoir.
C'est une évidence mais cela permet de faire vivre la guilde, dire bonjour engage la conversation, montre que vous n'êtes pas un fantôme dans la guilde.

- Défendre les percepteurs dès que cela est possible.
Même pour mourir, rejoignez le combat aux côtés de vos amis ! C'est important pour plusieurs choses : l'image de la guilde, et la cohésion.
Cela permet de montre votre solidarité envers les autres membres de la guilde, et c'est vital.

- En défense de percepteur, pas de provocation ou de réponse aux provocations.
Pensez à l'image de la guilde, restez humble et courtois, en toute circonstances. (Bien sûr, cela n'empêche pas d'être taquin, mais pas la peine de tenter d'humilier vos adversaires ou de faire un duel d’ego.)

- Une absence de plus de deux semaine est sanctionné d'une exclusion si elle n'est pas prévenue. 
Ceci permet de ne pas blinder la guilde de fantôme.

Comment évoluer chez nous ? 


Chez Alberica, vous changez de grade en fonction de votre xp donné à la guilde. à chaque rang correspond un pallier d'xp. Cela permet de mieux structurer la guilde et de hiérarchiser les membres. Vos droits arrivent en fonction de votre xp comme indiqué si dessous. Vous constaterez donc que le droit de gérer son xp n'arrive qu'au grade de Mentor, nous avons fait ce choix pour être sûr de respecter une période de temps 'à l'essaie' permettant ainsi de vérifier la motivation des membres. Il est clair que quelqu'un de trop impatient n'as pas sa place parmi nous. Il y a plus important qu'un rang.
 
50 000xp : Apprenti (droit de percepteur + collecte) 
150 000xp : Mentor (droit de gérer son xp) 
250 000xp : Guide (droit d'utiliser les enclos)
400 000xp : Elu
600 000xp : Muse
850 000xp : Gouverneur
1 150 000xp : Initié 
1 400 000xp : Gardien

De plus, nous voulons, dans notre guilde, créer des poste spéciaux correspondant à une tâche précise. Par exemple, les recruteurs ont le droit et le devoir de recruter des gens dans la guilde (amener à disparaître avec le recrutement par forum) n'hésitez pas à nous soumettre vos idées concernant ce concept Smile !

- Conseiller : à pour charge de contacter régulièrement les membres de la guilde afin de leur demander si tout va bien dans la guilde, prendre note et faire remonter aux bras droits/meneur. Il s'agit d'un moyen d'aider à améliorer la guilde Smile 




Je tenais également à écrire quelque conseil pour le bon fonctionnement de la guilde Smile 


- Une guilde ne peut vivre que si ses membres ont la volonté de jouer ensemble et de se connaitre.
Dans cette optique il est important de proposer des activités aux personnes connectés, et dans le même temps de rester disponible pour la guilde. Essayez au maximum d'éviter de recruter dans les canaux recrutement mais plutôt de privilégier la guilde au maximum.

- Essayez de jouer avec les membres de votre niveau pour mieux apprendre et éviter de prendre les gens de plus haut niveau pour vos muleur. De plus, la cohésion s'installe plus facilement dans un vrai combat que si vous êtes en équipement full sagesse et passez tout vos tours.

- Si quelque chose ne va pas en guilde, soyez patient et indulgent. Une guilde ne se construit pas en un jour. Il faut du temps pour fidéliser les membres, créer de la cohésion, c'est pourquoi il est important que vous ne réagissiez pas au quart de tour, faites moi plutôt remonter vos impressions que je puisse agir pour améliorer votre vie en guilde, car c'est mon but Wink 


Vous l'aurez compris, je reste à votre disposition et ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous offrir la guilde dont tout le monde rêvera ! Cependant il est important que vous compreniez qu'une guilde ne peut vivre qu'à travers et grâce à ses membres et non par son meneur. Sachez donc que si vous voulez que votre guilde atteigne ce stade, cela devrais en premier lieu venir de votre engagement.


Bon jeux à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumalberica.kanak.fr
 
Une famille, des règles, des principes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alberica :: Tableau d'affichage :: Information sur la guilde-
Sauter vers: